Bière artisanale depuis 2019
À PROPOS DE NOUS
La Brasserie des Merveilles est une micro-brasserie artisanale (et familiale) fondée en 2019 par Thomas, Anne-Sophie et Rémy. Elle est installée à Boynes, tout proche de Pithiviers, au cœur d’un incroyable paysage agricole ouvrant aux brasseurs le champ de tous les possibles.
Passionnés et engagés, les trois associés ont la volonté de participer à faire bouger les modes de consommation, et l’ambition (sans la prétention) de faire connaître au plus grand nombre la richesse inépuisable d’un produit si convivial qu’est la Bière.
La petite entreprise familiale met à profit savoir-faire, créativité et matières premières locales pour proposer des bières naturelles, de qualité et uniques. Avec une gamme permanente de 8 bières bio aux styles variés, ainsi que des recettes saisonnières et des créations éphémères, la Brasserie des Merveilles souhaite offrir aux plus connaisseurs comme aux palais les moins expérimentés une véritable expérience de dégustation.
Qui sommes-nous ?
Anne-Sophie VASSORT
Gestion
& Développement
Ancienne psychologue, Anne-Sophie imaginait consacrer sa carrière professionnelle à la protection de l’enfance. Mais les difficultés rencontrées dans les différents services pour lesquels elle a oeuvré l’ont amenée à des réflexions sur l’impact de sa vie professionnelle sur sa vie personnelle.
En 2016, elle décide de tout quitter pour partir faire le tour du monde sac sur le dos, et emporte Thomas dans son désir d’aventure. Ce voyage durera presque 2 ans.
A leur retour en France, tout est à construire. Désormais, elle veut que travailler soit un plaisir et si des sacrifices doivent être faits, alors ils doivent avoir un sens.
Aujourd'hui elle prend en charge la gestion d'entreprise et travaille au développement de la Brasserie des Merveilles en accord avec ses valeurs et ses ambitions. Multitâche, elle assure les parties commerciale, communication, administrative et financière, et dès qu'il faut plus de bras pour la production, elle est là.
Thomas VASSORT
Brasseur,
Responsable de la production
Thomas a commencé à brasser pour le plaisir avec Rémy en 2014. Dans le garage familial, ils produisaient une trentaine de litres de bière pour la plus grande joie des amis.
Après 12 ans au sein de l’Armée de l’Air, il a senti qu'il était temps que sa vie professionnelle prenne un nouveau tournant. Son intérêt pour l'univers de la bière grandissant et son envie d'indépendance ont fait germer le projet fou de créer sa micro-brasserie.
Durant son voyage autour du monde avec Anne-Sophie, Thomas ne se fait pas prier pour déguster toutes les bières qui ont croisé son chemin. Autant de découvertes qui ont affuté son palais et émoustillé sa créativité.
De retour en France, il continue son apprentissage de l'art brassicole. Autodidacte, Thomas se documente, expérimente, et à force de brassins, de réussites, d'échecs aussi, il établie ses recettes et trouve sa méthode.
Aujourd'hui, c'est lui qui développe les recettes de nos bières, qui s'assure de leur constance, et qui veille à la qualité de nos matières premières.
Rémy DOS SANTOS
Brasseur,
Responsable de l'unité de brassage
Lui aussi s'est pris de passion pour l'art brassicole, aux côtés de Thomas, il y a déjà pas mal d'années. Tous les deux, ils passaient des week-ends à penser des recettes et à expérimenter.
Las de sacrifier tout son temps et son énergie pour une entreprise qui ne lui apporte aucune reconnaissance, Rémy plaque tout pour sauter dans l'aventure de la Brasserie des Merveilles
Si son premier amour c'est le brassage, aujourd'hui c'est lui qui s'assure que la production est optimale tant au niveau de la qualité des bières, de l'efficacité de la ligne de production, que de son impact environnemental.
Ancien Technicien supérieur de maintenance des systèmes de production, Rémy est l'homme à tout faire de la brasserie. Travaux d'aménagement, installation et réglages des machines de production, maintenance et développement de l’unité de brassage. Dès qu'il faut bidouiller c'est toujours lui qui s'y colle. Polyvalent, il soutient Anne-Sophie sur la partie commerciale, et Thomas dans la production.